The Burning House

Photographie

Sur le principe du projet The Burning House (qui est un site et un livre, que j’ai découvert à Montréal) je me suis amusé à m’essayer à cet exercice… Pas évident en soi, entre l’envie de tout prendre (et je pense aux livres et Bds qui remplissent les bibliothèques) et de ne choisir que 3 objets…

IMG_6968b_RECAD_WEB

Nom: Anthony Bornachot
Age: 34
Location: Paris
Profession: Graphiste
Website: www.legauchergraphic.com/

Liste:
*Nikon F301
*Carnets de dessins – Remplis ou non
*World War Z (Max Brooks) – Cartoville de Paris – Dictionnaire des lieux imaginaires (Alberto Manguel) – Les Miscellanées de Mr. Schott (Ben Schott)
*Wanted (comics de Mark Millar, J.G. Jones et Paul Mounts) – Ce n’est pas peut être pas mon comics préféré mais c’est une histoire en un album, de super héros pris à contre pied, marrant et assez violent
*Casquette avec le singe – Trouvé à Berlin, elle est super confortable
*Passport
*Cadre avec coupure de journal – Le visuel a été « offert » par Vincent Perrottet, Graphiste, lors de mon passage à Chaumont pour le festival en 2006. Nous lui avions laissé quelques fanzines qu’on avait réalisé (moi et ma classe de BTS) en dépôt pour le festival. Il nous avait renvoyé gentiment les invendus. Je ne sais pas si c’était son oeuvre mais ça m’a bien fait sourire. On y voit 2 panneaux de route qui donnent 2 directions, « 20 CUL » et « TURE 02 »
*Boule quies – Pour les concerts
*Lunette de soleil
*Ouvre bouteille
*Lettre en bois
*Poing américains
*Flasque appartenant à mon grand frère
*Lot de crayons et feutres
*Canon G12
*Disque dur externe
*Paire de roller – Pour le roller derby !
*Carnet de typographie (Steven Heller & Lita Talarico). Un beau pavé sur la typo, assez varié, axé plutôt sur le côté dessiné à la main (croquis et recherche)
Kaïku (non présent sur la photo) – le chat panthère qui partage mes journées

Avec le recul, j’aurais bien rajouté mon vélo, ma lampe frontale et mon leatherman, mais bon, ça devenait n’importe quoi.. Il aurait fallu rajouter un sac, une veste et la caisse du chat… trop compliqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *